en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la demande d'un chercheur américain, historien du Far West, C. Galibert enquête sur le personnage de Janus Schulmeister, ou Ripberger, alias Goodfellow, alias Goodbrother. Cet aventurier autrichien à l'âme noire apparaît dans le roman de l'auteur paru en 2004, Sistac, mais ses traces matérielles sembleraient prouver qu'il n'est pas seulement une légende de l'Ouest. ©Electre 2025
Qui est véritablement Janus Schulmeister (ou Ripberger), alias Goodfellow, alias Goodbrother ? Un tueur mécanique autrichien aussi froid que le canon de son Mauser ? Un centaure satanique sorti des déserts américano-mexicains pour semer mort et désolation dans son sillage ? Ou l'une de ces légendes de l'Ouest, l'un de ces mythes colportés d'un bivouac à l'autre par les garçons vachers et les derniers Indiens à se souvenir d'une époque encore sauvage ?
Il est apparu en tout cas dans un roman à succès, Sistac, sous les contours à peine dessinés d'un chasseur de prime implacable et toujours dans l'ombre. Mais il existe des traces, des résidus, des fragments matériels qui laissent penser que Goodbrother n'est pas qu'un personnage de fiction.
Roman éclaté, en miettes et comme dispersé par les coups de vent capricieux du souvenir, L'Autre est l'exploration en forme d'inventaire d'une âme noire absolument pas tourmentée dans un monde qui l'est beaucoup plus.
Alternant les méditations métaphysiques et le récit d'aventures, le méticuleux travail du biographe et la mise en scène burlesque, Charlie Galibert s'y promène d'une plume enlevée et hilarante, dressant le portrait à la fois minuscule et cosmique d'un monstre littéraire que chacun, comme en mauvaise part, porte en soi : l'Autre.
Paru le : 28/11/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Charlie Galibert
Éditeur(s) :
Anacharsis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914777-48-3
EAN13 : 9782914777483
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 324 g