en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une promenade en images dans Vire pour découvrir son patrimoine historique, mais aussi l'architecture des bâtiments reconstruits après-guerre. ©Electre 2025
Pour les personnes nées hors de la Normandie, le nom de Vire évoque avant tout, la renommée de son andouille, son beurre, son cidre...
En réalité, Vire est aussi pourvu d'autres valeurs, en dehors d'être une cité aimable et paisible, où il fait bon vivre. C'est également une ville riche d'un flamboyant patrimoine historique et culturel qui remonte à la nuit des temps. Par bonheur, il subsiste de nombreux vestiges très anciens encore visibles de nos jours, qui font la fierté des Virois et suscitent la curiosité des visiteurs.
Il est étonnant que les tout premiers bâtisseurs aient choisi un terrain aussi escarpe pour construire leur ville. En effet, elle se compose de parties hautes et basses, entrecoupées de routes sinueuses et de promontoires rocheux. Sur l'un d'eux s'élevait le château et son enceinte fortifiée avec son donjon. Quelques tours, dont la Porte-Horloge, symbole de la ville, ont résistés aux assauts du temps, aux guerres et aux assaillants de tout poil qui ont tenté de prendre la cité.
Vire possède également le privilège d'avoir eu une pléiade de personnages d'une très grande culture, et cela dans tous les domaines : scientifique, littéraire, beaux-arts etc.
En tant que photographe et humaniste, sensible à la culture, à la beauté de la Nature, et aux arbres en particulier, j'ai voulu avec ce livre offrir à cette ville, le témoignage de mes émotions.
Paru le : 26/12/2013
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Felipe Ferré
Éditeur(s) :
OREP
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Jarocinski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8151-0168-4
EAN13 : 9782815101684
Reliure : Relié
Pages : 192
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 26.0 cm
Poids: 0 g