en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vision synthétique de l'histoire de l'Alsace, terre de passage et de brassage d'hommes et d'idées. Son passé tourmenté, avec ses déchirements entre la France et l'Allemagne, est un véritable condensé de l'histoire de l'Europe. ©Electre 2025
L'histoire de l'Alsace est trop souvent ignorée au-delà des Vosges, ou limitée à quelques clichés réducteurs. La méconnaissance des événements de la deuxième Guerre Mondiale et du drame des Incorporés de force est particulièrement révélatrice.
Ce livre propose une vision synthétique de l'histoire d'une terre de passage et de brassage d'hommes et d'idées. Son passé souvent tourmenté avec ses déchirements entre la France et l'Allemagne, est un véritable condensé de l'histoire de l'Europe.
Une telle réalité est porteuse d'espoir. L'Alsace, forte des leçons de son passé, et sans le renier, doit profiter pleinement de sa position au coeur d'une Europe où les affrontements d'antan ont cédé la place à une volonté durable d'ouverture et de construction.
Paru le : 10/12/2012
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Grasser
Éditeur(s) :
J.-P. Gisserot
Collection(s) : Alsatiques Gisserot
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gérard Traband
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7558-0333-4
EAN13 : 9782755803334
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 126 g