en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente en images l'évolution de Toulouse du début du XXe siècle à l'année 2002, grâce à des cartes postales anciennes et des photographies récentes. La transformation du paysage est ensuite expliquée par un géographe historien qui s'est appuyé sur des commentaires de correspondants locaux parus dans la Dépêche. ©Electre 2025
Après «Toulouse, métamorphoses du siècle», les Editions Empreinte proposent de découvrir la banlieue de la Ville Rose. Chaque commune rurale avait sa personnalité qui a bien failli disparaître dans les années 1950-1960.
Les images rassemblées par Armand Monna montrent la vie chaleureuse mais souvent dure des villageois toulousains autour de 1900. Les photographies actuelles de Guy Jungblut permettent d'étonnantes comparaisons entre le début et la fin du XXe siècle. Les vues aériennes révèlent l'ampleur de ces changements.
Gilles Bernard, géographe et historien, raconte comment la campagne est devenue ville en quelques décennies.
Un beau livre pour comprendre une révolution du paysage.
Paru le : 04/11/2002
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Gilles Bernard Auteur (photographe) : Guy Jungblut
Éditeur(s) :
Empreinte
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913319196
Reliure : Relié
Pages : 146
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 992 g