en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Capitale régionale, Toulon a connu comme d'autres grandes villes des périodes difficiles : guerres, sièges, famines et épidémies. Au XVIIIe siècle, une partie de la population est décimée par la peste, tandis que le siècle suivant, le choléra fait des ravages. H. Constantin raconte l'histoire de ces vagues colériques successives marquées par la peur mais avec l'espoir de découvrir des remèdes. ©Electre 2025
Toulonnais par son père depuis plus de 14 générations, l'auteur compte parmi les patronymes de ses ancêtres quelques-uns de ceux qui ont marqué l'histoire locale.
Pomet, Brun, Petit, Marin, Reboul, Barnouin entre autres se bousculent dans l'arbre de ses origines.
Humbles portefaix des balbutiements du port, ouvriers de l'arsenal, agriculteurs des environs, c'est leur histoire que l'on découvre en lisant celle de Toulon.
Loin des fastes des grands de ce monde, ils ont vécu et partagé toutes les souffrances de la cité toulonnaise et ont contribué à sa grandeur actuelle.
Paru le : 15/12/2003
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Hervé Constantin
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878675290
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 352 g