en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus de 120 cartes postales et documents pour évoquer le passé récent et lointain du port de Cette (Sète) avant 1914. ©Electre 2025
Pour écrire à propos de Velazquez, il faut le chercher avec ferveur, il faut le fréquenter sans hâte - avec amour, bien entendu - ; il faut le comprendre à l'envers comme à l'endroit : dans ce qu'il est en lui-même et par lui-même, dans ce qu'il réalise et dans ce qu'il laisse perdre.
Velazquez est un esprit profondément humain, délicieusement mélancolique. Ses paroles sont douces ; ses gestes, d'un grand seigneur. Il a de l'aplomb, mais sans effronterie. Néanmoins, il se désintéresse de l'époque dans laquelle il vit, des gens qui l'entourent, de leurs manières, de leurs habitudes, de leurs façons, au point qu'il agit, mais ne parle presque pas. A peine lorsque c'est indispensable, et non point parce que l'occasion le permet. C'est un observateur avide et impassible. L'observation lui arrache parfois un sourire qu'il ébauche, et qui meurt au moment de s'épanouir. Velazquez va de côtés et autres en silence, mais jamais à pas furtifs. Enveloppé dans son ombre comme dans un manteau pour qu'elle ne l'entraîne pas, étouffant ses propres échos avant qu'ils ne résonnent, il glisse discrètement sur les parquets d'acane de l'Alcazar de Madrid, relève d'une main soyeuse les rideaux de damas et de brocart, et regarde par les grandes fenêtres qui s'ouvrent sur le Champ du Maure pour saisir les gris froids à reflets d'argent du Plateau de Castille.
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Pierre Mazier
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Colporteur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869712454
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g