en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Kalem migre à nouveau vers le pays qu'il a atteint vingt ans auparavant, tenaillé par le besoin de s'affranchir de son passé. Une peinture du fragile basculement des démocraties vers le totalitarisme et des choix auxquels se retrouvent confrontés les hommes. ©Electre 2025
Il y aura des premiers
Traverser le désert, s'embarquer, débarquer, se cacher... Kalem a repris son sac de migrant. Vingt ans ont passé, il revient.
Il aurait préféré oublier, mais cette force, ce besoin qu'il porte en lui et le ronge ont fini par avoir le dessus.
Que s'est-il passé autrefois ? Que vient-il chercher sur ces terres de vent qui rend fou ? Dans ces rues, sur cette place ? À l'église ?
« Je suis dans la nuit sans pouvoir en sortir.
- Tout homme cherche sa lumière.
- Vous, vous l'avez trouvée.
- Je l'ai trouvée, mais je la cherche... »
L'air s'emplit de silence - celui qu'il faut peut-être à la vérité pour éclore.
Sur fond de politique-fiction - où il apparaît que nos démocraties sont fragiles et peuvent muter, pas à pas, vers un totalitarisme larvé -, ce livre sonde l'âme humaine et les choix qui s'imposent à chacun : entre repli identitaire et élan d'humanité, entre collaboration et insoumission, entre vengeance et pardon.
Paru le : 25/02/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Mézil
Éditeur(s) :
Feuilles
Collection(s) : Fictions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91890-10-6
EAN13 : 9791091890106
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 282 g