en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces cartes postales et photographies anciennes permettent de découvrir la capitale de la Camargue : ses rues, son église-forteresse, ses pèlerinages dont celui des Gitans, son poste de télégraphie sans fil, ses chevaux sauvages. ©Electre 2025
Capitale de la Camargue, le village des Saintes-Maries-de-la-Mer agit comme un aimant sur de nombreuses personnes. Depuis des temps très reculés, cette terre aux allures de bout du monde produit comme un enchantement. Il s'y passe quelque chose de magique.
Photographies et cartes postales anciennes nous donnent un aperçu des Saintes au cours de la première partie du XXe siècle. Frédéric Simien nous présente les faits marquants : la plantation de la croix de Jérusalem, les pèlerinages, les Gitans, le poste de TSF, l'inauguration de la statue de Mireille. Il nous présente également des personnages clés, comme le marquis de Baroncelli et Denys Colomb de Daunant, le « père » de Crin-Blanc.
Laissez-vous emporter par cette découverte du pays aux chevaux sauvages, une île cernée par le Rhône et la Méditerranée.
Paru le : 22/05/2012
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Simien
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Mémoire en images
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8138-0493-8
EAN13 : 9782813804938
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 340 g