en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation de la vie quotidiennne dans la première moitié du XXe siècle dans la Maurienne et plus particulièrement dans son chef-lieu, à travers une série de photographies et de cartes postales anciennes commentées. ©Electre 2025
Saint-Jean-de-Maurienne, chef-lieu de l'arrondissement, n'est longtemps demeuré qu'un gros bourg malgré son rôle de capitale religieuse et administrative.
L'histoire s'est accélérée à partir de la fin du XIXe siècle. L'industrialisation a développé le peuplement de la vallée tandis que disparaissait la société rurale traditionnelle et qu'avec le tourisme, des stations naissaient sur les anciens alpages. Des photographes professionnels comme Jean et Jo Léger, ainsi que des amateurs, ont fixé ces bouleversements sur plaques de verre ou pellicules.
Pierre Dompnier a rassemblé avec passion ces 248 images. Il nous invite à travers elles à parcourir les rues du vieux Saint-Jean, les villages environnants, à voir évoluer les métiers, les costumes, à se remémorer les malheurs de la guerre et à retrouver quelques figures locales qui ont marqué ce passé récent mais néanmoins révolu.
Paru le : 15/06/2004
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Pierre Dompnier
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Mémoire en images
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849100271
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 340 g