en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de plus de 200 cartes postales anciennes présentant Saint-Jean-de-Luz dans les années 1900 : la ville de lumière, les quartiers modernes, le long de la mer, le quotidien et l'art de vivre des Luziens à la Belle Epoque. ©Electre 2025
« Le pittoresque de Saint-Jean-de-Luz séduit et les autorités parviennent enfin, dans les années 1870-1880, à endiguer les flots. La baie se transforme alors en havre de paix, offrant une longue bande sablonneuse aux baigneurs venus de toute l'Europe. Car en 1864, le train arrive à toute vitesse et précipite le renouveau de la cité, désormais alimentée par les idées et les styles qui caractériseront l'esthétique de la Belle Époque. »
Près de 200 cartes postales anciennes illustrent Saint-Jean-de-Luz au début du XXe siècle.
Nicolas Gueriaud-Sorçabal nous guide du fort de Socoa à la pointe Sainte-Barbe, alors que la ville de front de mer accueille les premiers touristes et s'embellit de fières villas. Mais Saint-Jean-de-Luz garde aussi son charme et son identité basque, avec la pelote, la chasse à la palombe ou le fandango sur la place Louis-XIV.
Paru le : 31/05/2012
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Gueriaud-Sorçabal
Éditeur(s) :
Hervé Chopin éditions
Collection(s) : Images d'antan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35720-102-6
EAN13 : 9782357201026
Reliure : Relié
Pages : 93
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 635 g