en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur et son ami Ravèse s'entretiennent d'amour, d'art et de destruction. Sur la banquette de l'arrière-salle d'un vieux café parisien, ils tracent l'histoire secrète du XXe siècle, en compagnie de Picasso, de Duchamp et des êtres qu'ils aiment. ©Electre 2025
Grand Art
« La possibilité de l'amour est la dernière chose qu'il nous reste à détruire, a dit Ravèse, et par conséquent la seule que nous devions sauver. »
Annihiler la possibilité d'aimer, détruire à tout jamais le chemin de l'amour, non pas le rendre impraticable, mais le faire disparaître, l'effacer absolument, c'est aujourd'hui le programme, et c'est ce qui se confond avec une autre destruction, plus ancienne, plus aboutie : la destruction de l'art.
D'amour, d'art et de destruction, c'est donc de cela que le narrateur et son ami Ravèse s'entretiennent. Sur la banquette de l'arrière-salle d'un vieux café parisien, ils tracent l'histoire secrète du XXe siècle. En compagnie de Picasso, de Duchamp et des êtres qu'ils aiment, ils s'avancent vers une vie qui serait véritablement vivante.
Et si le Grand Art, c'était l'amour ?
Paru le : 10/04/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Valentin Retz
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'infini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012056-7
EAN13 : 9782070120567
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g