en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'évolution sociale et architecturale par des clichés. Que se soient la vieille ville ou les constructions modernes, les bidonvilles, toutes ces photographies sont le témoin du brassage ethnique qu'a connu cette ville. ©Electre 2025
Pierre Douzenel nous présente le Saint-Denis de l'après-guerre, de 1948 à 1976. Photographe, il rend compte de l'évolution sociale et architecturale par des clichés dont le réalisme est vecteur d'émotion.
Dans les bidonvilles, les premières constructions modernes ou encore la vieille ville abritant une cathédrale gothique, nous croisons des femmes et des hommes dans leur quotidien. Témoins du brassage ethnique qu'a connu cette ville au fil de l'histoire, ils nous invitent, parfois de façon poignante, à parcourir les rues, cafés ou bien encore usines qu'ils fréquentaient.
Un regard touchant sur le Saint-Denis d'hier.
Paru le : 10/08/2001
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Pierre Douzenel
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Mémoire en images
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842536459
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 340 g