en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre nouvelles évoquent la vie d'Ida Maria von Karisch de Vienne à Pékin, femme de moeurs légères adulée comme une sainte lazariste torturée par les Boxers ; les enfants américains de la Présidente, matriarche de la famille Ferrymore ; le mariage de Melle de Cry et M. du Ferrus, et de leur adultère en forme de vaudeville ; et le richissime duc d'Orgon, ses testaments et son héritage. ©Electre 2025
Fin de siècle
Un festival en quatre longues nouvelles. Fleur-du-Ciel commence à Vienne et finit à Pékin : trois officiers se disputent Ida Maria von Karisch, qui a vécu légèrement mais finit comme une sainte, lazariste, torturée à mort par les Boxers. La Présidente nous transporte dans une famille américaine. Le Bazar de la Charité est une histoire d'adultère qui se déroule comme un vaudeville, en marge d'un atroce fait divers. Dans Feu monsieur le duc, celui dont on lorgne l'héritage va berner après sa mort toute sa famille.
Quatre nouvelles au style à la fois élégant et très alerte, qui sont comme des instantanés d'un monde en train de disparaître. Paul Morand était hanté par le sentiment de l'agonie de l'Europe, il tenait à son rôle de témoin, lui qui avait connu la fin de la Belle Époque. Jean Giraudoux le qualifiait de « pessimiste gai », et c'est bien le ton de ce recueil.
Paru le : 07/02/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Morand
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012011-6
EAN13 : 9782070120116
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 238 g