en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de près de 300 cartes postales anciennes pour découvrir Quimper et ses environs à la Belle Epoque, ses quartiers, son quotidien, l'art de vivre. ©Electre 2025
"Le souvenir de l'âge d'or du duché de Bretagne n'existe plus que dans les mémoires et dans les pierres. Mais le XIXe siècle a ramené la prospérité dans le pays, s'appuyant sur tous les éléments. L'eau pour les faïenceries, les papeteries, les lavandières, la pêche, les bains de mer... La terre pour le pain, les pommes et les poteries... Le feu pour la cuisson des céramiques et des crêpes... L'air pour souffler dans les voiles des bateaux, pour faire tourner les robes des danseuses de gavotte, pour mettre en valeur les coiffes."
À travers près de 300 cartes postales anciennes et sous la plume de Marie-Christine Biet, Quimper d'antan invite à redécouvrir la capitale du pays "gladiz" et ses environs.
De la cathédrale Saint-Corentin, coeur historique de la ville, jusqu'à l'embouchure de l'Odet, la promenade est rythmée par les canaux où les bateaux de commerce côtoient les lavandières. Capitale de Cornouailles aux traditions bretonnes bien ancrées, Quimper, devenue chef-lieu départemental à la Belle Époque, se couvre de bâtiments à la hauteur de son rang : une préfecture, un théâtre, une gare, la longue promenade du Mont-Frugy. Si le quartier de Locmaria, qui accueille les faïenceries à l'industrialisation lente, reste populaire, les petits villages de pêcheurs, Bénodet, Loctudy ou Beg-Meil, changent de visage avec l'arrivée des premiers estivants.
Paru le : 18/10/2012
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hervé Chopin éditions
Collection(s) : Images d'antan
Contributeur(s) : Auteur du texte : Marie-Christine Biet - Illustrateur : Marc Cobac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35720-122-4
EAN13 : 9782357201224
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 96
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 1039 g