en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Alsace, région frontière et rurale, mais aussi industrielle et ouvrière, la présence policière est importante au XIXe siècle. L'auteur retrace l'histoire de ses structures, de son organisation, des hommes qui la composent et de leurs pratiques, avec en filigrane l'histoire politique, sociale et économique de cette région. ©Electre 2025
La police véhicule des mythes et des fantasmes ; elle demeure pour une bonne part inconnue, voire mystérieuse, ce qui s'explique notamment par un relatif abandon de la recherche concernant ces questions. Au XIXe siècle, sous l'impulsion de Fouché, la police se mue en une organisation puissante et influente dans les sphères gouvernementales. C'est l'histoire des structures de la police, de son organisation, des hommes qui la composent et des pratiques policières dans le domaine de la police administrative, judiciaire et politique que l'auteur se propose de retracer. L'Alsace, région frontière, région rurale, mais aussi industrielle et ouvrière, a mobilisé une présence policière importante au XIXe siècle. Au travers de l'histoire de la police, c'est toute l'histoire politique, sociale et économique de cette région qui apparaît en filigrane.
Paru le : 01/02/2000
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Edouard Ebel
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868200686
Reliure : Broché
Pages : 784
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 1240 g