en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage est consacré aux enfants pendant la Première Guerre mondiale, du tout jeune soldat à la sage écolière. Victimes innocentes, ils sont à la fois la cible et l'instrument de la propagande patriotique. G. Lejaille propose une douzaine d'aventures, extraites de journaux de l'époque, de petits Lorrains dans la Grande Guerre, accompagnées de chansons, de poèmes, d'anecdotes, etc. ©Electre 2025
Petits pioupious
Soldats d'un sou 1914-1918
On ne peut que les aimer, les enfants de la Grande Guerre !
Victimes de la bêtise des « hommes », instrumentalisés, comme nous le dirions aujourd'hui, ils furent aussi avec leur insouciance, leur fraîcheur, leur innocence, des « Combattants ».
Du fugueur de quinze ans, avide de prouesses guerrières, à la sage écolière, quêteuse et tricoteuse, ils oeuvraient tous pour un même idéal, respectueux des valeurs de liberté et de fraternité qu'on leur avait enseignées et auxquelles ils croyaient sans arrière-pensées.
Les enfants de France étaient, dans le sens le plus noble du terme, des Patriotes.
Paru le : 31/05/2014
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Guy Lejaille
Éditeur(s) :
Atelier de la mémoire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915682-35-9
EAN13 : 9782915682359
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 370 g