en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la ville de Châteauroux, dans l'Indre, née au IXe siècle du dédoublement du bourg de Déols. Elle passa successivement sous la tutelle des ducs d'Aquitaine, des rois d'Angleterre avant d'être acquise par les Condé au XVIIe siècle et par le roi au XVIIIe siècle. La Révolution fera de la ville un chef-lieu de département. ©Electre 2025
Née au IXe siècle du dédoublement du bourg de Déols, Châteauroux a su acquérir son identité propre et forger son histoire. Siège de la vaste principauté des «princes de Déols», puis des sires de Chauvigny, des d'Aumont et des La Tour Landry, elle passa successivement sous la tutelle des ducs d'Aquitaine, des souverains d'Angleterre, dans la mouvance du royaume de France, avant d'être acquise par les Condé au XVIIe siècle et par le roi au XVIIIe siècle.
La Révolution imprima un nouveau cours à son destin en la désignant comme chef-lieu de département ; patrie du général Bertrand, fidèle compagnon de Napoléon, la cité a pris son essor et s'est largement développée au cours du XIXe siècle. Cette ville moyenne, qui fut choisie pour accueillir une vaste base américaine de l'OTAN au XXe siècle, doit aujourd'hui écrire une nouvelle page de son histoire au sein de la région Centre.
Paru le : 08/10/2012
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Francesca Lacour
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Petite histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36746-010-9
EAN13 : 9782367460109
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 200 g