en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'histoire d'Orle, banlieue de Perpignan, depuis ses origines. ©Electre 2025
Depuis 1993, Roland Serres-Bria s'est particulièrement intéressé à l'histoire de plusieurs quartiers de la ville de Perpignan. La résurrection aujourd'hui connue par sa banlieue d'Orle, tant sur le plan économique que sur celui de l'habitat, a incité cet historien à se pencher sur son passé, allant du neuvième siècle à nos jours. Effectuées avec un bonheur certain, ses patientes recherches ont alors occasionné certaines trouvailles d'ordre historique. Tenu pour un insignifiant espace agricole avant le rush contemporain, le territoire d'Orle est soudain apparu comme un lieu chargé d'histoire à un point que l'on n'aurait pu souçonner. Par son ouvrage, Roland Serres-Bria a le mérite d'en faire découvrir le passé, exposant les grandes périodes de son histoire à la manière d'un triptyque. Alors qu'elle dormait jusqu'alors dans l'anonymat le plus complet, l'auteur a donc su rendre sa mémoire à Orle et cela dans un style vivant des plus agréables à lire.
Paru le : 29/10/2007
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Roland Serres-Bria
Éditeur(s) :
les Presses littéraires
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Raymond Sala
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35073-170-4
EAN13 : 9782350731704
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 352 g