en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des cinq bombardements de l'Alsace par l'US Air Force, de 1943 à 1944. L'auteur étudie leur rôle dans la stratégie américaine, les dégâts humains et matériels occasionnés, etc. ©Electre 2025
En un an, entre septembre 1943 et septembre 1944, cinq grands bombardements aériens américains ont rudement touché Strasbourg et sa périphérie immédiate, provoquant la mort de plus de mille personnes et détruisant vingt pour cent du patrimoine immobilier privé et public de la ville. Alors que les espoirs de capitulation de l'Allemagne se renforçaient, ces opérations ont suscité un grand désarroi dans la population, attisé par l'intense propagande nazie.
Quels étaient les buts stratégiques et tactiques de ces bombardements visant une ville annexée contre son gré au IIIe Reich ? Y a-t-il eu des erreurs et des « bavures » commises par les aviateurs alliés ? Comment étaient organisés ces bombardements ? Comment a réagi la population ?
Puisant dans les archives, et notamment celles - inédites en Alsace à ce jour - de l'armée de l'air américaine, et recueillant depuis des années les témoignages et les documents de nombreux témoins des bombardements de 1943 et 1944, Richard Seiler livre au public une masse d'informations de grande qualité, sans a priori et sans tabou. Il raconte et analyse une page d'histoire peu connue de la Seconde Guerre mondiale en Alsace.
Paru le : 29/08/2013
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Richard Seiler
Éditeur(s) :
Nuée bleue
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Roland Ries
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7165-0819-3
EAN13 : 9782716508193
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 500 g