en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dernier écrit de J. Lusseyran, mort accidentellement en 1971 à l'âge de 47 ans, l'auteur livre à sa compagne Marie, sa conception de l'amour. Il explique dans ce texte comment aimer l'amour est important pour le préserver et insiste sur l'urgence d'essayer de le connaître jusque dans ses formes les plus charnelles. ©Electre 2025
«Le plaisir n'est qu'un moment de l'amour. C'en est le moment dangereux, dangereux parce qu'il est équivoque ; c'est celui où nous n'avons encore rien donné, où nous n'avons encore rien reçu. Il nous accompagne vers l'amour, tout au plus. Mais ce drôle de compagnon, il faudra le lâcher. Il le faudra, si nous voulons connaître l'allégresse, si nous voulons aimer.» (J.L.)
Ce livre est le dernier écrit pas Jacques Lusseyran. Ces réflexions lucides et passionnées s'adressent à Marie, sa compagne, avec laquelle il mourra peu après dans un accident de voiture. Transformant ce qui est personnel en ce qui vaut pour tous, il met en évidence le rôle du «moi» dans l'amour - y compris l'amour charnel - parce que c'est la seule façon, affirme-t-il, de préserver la dignité humaine et la liberté. Toute sa démarche est concentrée sur cet éveil du «moi» dans le rapport amoureux, et sur ce qui distingue le noyau essentiel de l'être humain de sa manifestation égoïste.
Paru le : 16/02/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Lusseyran
Éditeur(s) :
Triades
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782852482760
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 378 g