en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse historique sur les zones d'ombre qui entourent le Grand-Saint-Antoine, le navire par qui est arrivée l'épidémie de peste à Marseille et qui provoqua la mort de 50.000 personnes. ©Electre 2025
La mémoire de la grande peste de 1720 de Marseille reste vivace. Et pourtant, elle suscite encore bien des questions : savait-on soigner la peste à cette époque ? Comment Marseille a-t-elle été contaminée, malgré toutes les précautions prises ? Qu'est devenu le Grand-Saint-Antoine, le navire par qui le malheur est arrivé ? Y a-t-il eu faute et donc des coupables ? Quelles traces témoignant de cette terrible période peut-on encore voir dans la ville : bâtiments, statues, peintures, noms de rues, etc. ? Ce livre apporte des réponses à ces questions et à quelques autres, et éclaire les zones d'ombre de l'un des drames les plus effroyables qu'ait connus la plus ancienne cité de France.
Paru le : 23/02/2013
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Patrick Mouton
Éditeur(s) :
Gaussen
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35698-057-1
EAN13 : 9782356980571
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 120 g