en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois contes philosophiques sur la place du philosophe dans le monde et le bonheur par la philosophie. Candide apprend à ses dépens que le monde est compliqué. Zadig rencontre un ermite qui détient le livre des destinées. Micromégas, géant de 700 ans, entame un périple dans l'espace après avoir été chassé de sa planète. ©Electre 2025
Neveu du baron de Thunder-ten-Tronckh, Candide a grandi dans un château de Westphalie. Les appas de Cunégonde, sa cousine, lui prouvent que tout est au mieux dans le « meilleur des mondes », comme l'enseigne son précepteur, le docteur Pangloss. Or, surpris à courtiser la jeune femme derrière un paravent, le voici chassé du paradis à coups de pied... Guerre, tempête, meurtres, peste, cannibalisme, galères, esclavage : du Surinam à Constantinople, cent péripéties mèneront Candide de déboires en désillusions.
Le séisme de Lisbonne, la guerre de Sept Ans sont aux yeux de Voltaire le plus cruel démenti à la doctrine de l'excellence de la Création divine : optimisme tourné en dérision dans Candide (1759), conte philosophique devenu un emblème des Lumières, au même titre que Micromégas (1752), récit du voyage extraordinaire de deux géants sur notre Terre, ou que Zadig (1747), pastiche de conte persan narrant les mésaventures d'un jeune philosophe victime des caprices du destin.
Paru le : 09/11/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Voltaire
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : La bibliothèque des classiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35287-940-4
EAN13 : 9782352879404
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 317
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 190 g