en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des régies municipales de la ville de Colmar qui exploitaient la distribution du gaz, de l'eau, de l'électricité ainsi que les transports en commun. Une mise en lumière du patrimoine industriel. ©Electre 2025
Le gaz, l'eau courante, l'éclairage public, l'électricité, le tramway : en cent ans à peine, les Usines Municipales de Colmar ont doté la ville de l'essentiel du confort moderne. Première régie municipale de France, devenue Régie Municipale de Colmar (RMC) au début des années 70, les Usines Municipales de Colmar ont donné naissance à Vialis, à la Colmarienne des Eaux et à la STUCE (Société des Transports Urbains de Colmar et Environs).
L'aventure des Usines Municipales de Colmar est autant une aventure industrielle qu'une épopée humaine. Elle est devenue une part essentielle de l'histoire de Colmar et des communes environnantes.
Ce livre, extrait du mémoire de maîtrise d'histoire d'Arnaud Klein, qui a obtenu le Grand Prix Jacques Betz de la Société d'Histoire et d'Archéologie de Colmar, vous invite à redécouvrir ce patrimoine au travers d'un parcours jalonné de près de 140 photographies.
Paru le : 30/10/2007
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Klein
Éditeur(s) :
Calleva
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Vogler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9526839-4-4
EAN13 : 9782952683944
Reliure : Cartonné
Pages : 208
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1210 g