en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des deux anciens registres paroissiaux de l'abbaye de Saint-Mihien. ©Electre 2025
L'éditeur d'un nécrologe doit, semble-t-il, se poser ces trois questions préliminaires : 1° Quelle est l'histoire du texte qu'il publie et quels en sont les caractères extérieurs ? 2° Quels renseignements la critique interne de ce texte peut-elle lui fournir sur sa nature intime, le mode et l'époque de sa rédaction, enfin sur les sources utilisées par ses différents rédacteurs ? 3° Quel profit les sciences chronologiques et généalogiques d'une part, l'histoire générale ou locale d'autre part, peuvent-elles tirer de la publication de ce nécrologe ?
C'est à ces trois questions principales que l'on va essayer de répondre, en mettant autant que possible en pleine lumière l'histoire, la composition et la valeur documentaire des deux anciens nécrologes de l'abbaye de Saint-Mihiel.
Paru le : 12/12/2010
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Charles Aimond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-2625-5
EAN13 : 9782750426255
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g