en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude chiffrée et complétée par des témoignages revient sur la situation des Juifs en Normandie de 1940 à 1945 : le nombre de déportés, les survivants, l'application des lois françaises, les actes de résistance. ©Electre 2025
Voulu par le maréchal Pétain, le statut des Juifs est promulgué le 3 octobre 1940. En parallèle à cette législation française, l'occupant nazi met en place ses propres ordonnances. Recensement et aryanisation sont le prélude à la solution finale. A partir de 1942, arrestations et rafles s'enchaînent et conduisent près d'un millier de Juifs vivant en Normandie vers des camps d'internement. Parmi eux, près de huit cents sont conduits vers des camps de concentration et surtout d'extermination, principalement celui d'Auschwitz-Birkenau. Seuls soixante en reviennent vivants.
Paru le : 15/02/2011
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Yves Lecouturier
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Documents Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-5297-3
EAN13 : 9782737352973
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 454 g