en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis le XVIIIe siècle, les grands boulevards de Paris sont le théâtre de la vie mondaine, sociale, marchande et artistique de la capitale. Cet ouvrage en dresse l'historique époque par époque. ©Electre 2025
"Paris est-il possible, a-t-il une existence réelle si vous le supposez sans les boulevards ? Mieux vaudrait intercepter la principale artère, arrêter le cœur, supprimer le cerveau d'un être organisé," écrivait Edmont Texier dans Tableau de Paris
A l'histoire propre des boulevards, architecturale, sociologique, événementielle, ce livre mêle l'histoire des personnages et des lieux qui en étaient indissociables. Qu'auraient-ils été sans les flâneurs et les dandys, sans les sociétés de plaisirs et les cercles, sans les duels et les mots d'esprit qui faisaient et défaisaient les réputations, sans les théâtres et les cafés.
Enfin, de la Bastille à la Madeleine, ce livre offre une promenade détaillée tout au long des boulevards, donnant l'historique de chacun et relevant les édifices dignes d'intérêt qui demeurent encore.
Paru le : 11/09/2002
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Patrice de Moncan
Éditeur(s) :
Ed. du Mécène
Collection(s) : La ville retrouvée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907970594
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 506 g