en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure analyse la place de la femme au sein d'une famille, sa fonction dans la vie économique, son rôle et son pouvoir dans la société du Moyen Age, les pratiques religieuses... ©Electre 2025
Aldegarde, Doda, Agnès... Toutes ces femmes naissent, vivent et meurent en Poitou au Moyen Âge. Marie, femme de Pierre Agoret ou Clarisse, mère d'Ascelin Porcher, nourrissent leur famille, entretiennent leur foyer. Femmes de paysans, elles participent aux travaux des champs. Femmes d'artisans ou de commerçants, elles tiennent les boutiques. Dame Totenue, femme de feu Aimeri, ou Lecberge, veuve d'Odon, alors seules, entrent dans les ordres et participent avec ferveur aux pratiques religieuses. Agnès, Aliénor, Isabelle, fières de leurs droits et de leur condition de femmes, s'affirment en des temps troublés par les conflits et les guerres.
Toutes ces femmes composent l'histoire du Poitou médiéval. Dans leurs ressemblances et leurs différences, elles donnent vie à ce livre. On y découvre alors leur place au sein d'une famille, leur fonction dans la vie économique, leur rôle et leurs pouvoirs dans la société du Moyen Âge.
Paru le : 17/11/2005
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Soulard
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Geste poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845612150
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 200 g