en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la ville de Paris à travers le parcours d'hommes et de femmes dont le rôle, dans l'histoire de ce territoire, fut majeur. ©Electre 2025
«... dans un périple qui nous mène de Rutebeuf et Villon à Boris Vian, Jim Morrison et la Beat Generation, en passant par Nerval, Baudelaire ou Rimbaud, Pierre Meige nous fait redécouvrir ou découvrir des lieux qui, pour la plupart, nous paraissaient pourtant familiers. C'est que tous les personnages qu'il met en scène, poètes ou mauvais garçons (et parfois les deux), ont en commun deux choses primordiales : tous étaient épris de liberté, et tous ont vécu à Paris et ont marqué la ville de leur empreinte.
Les places et les rues, les cimetières, les maisons et les quartiers, les ponts, les églises et Notre-Dame, tous ces lieux sont touchés par la baguette magique de Pierre le Troubadour. Après des décennies ou des siècles, les «fantômes» qui foulèrent les pavés de la Capitale reviennent hanter ces lieux pour les sortir de l'anonymat où ils étaient tombés, ou mettre à bas les masques dont l'histoire les avaient affublés. Et chacun retrouve la parole et vient se raconter...
Loin des routes encombrées de «vérités» péremptoires, Pierre le Troubadour nous entraîne dans les chemins de traverse de la grande Histoire, dans les sentiers méconnus où poussent les fleurs sauvages, celles qui ne se dessèchent pas entre les pages oubliées des livres d'école.»
(Extrait de la préface de B. Giusti)
Paru le : 25/06/2013
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Pierre Meige
Éditeur(s) :
Ours blanc
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Giusti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914362-48-1
EAN13 : 9782914362481
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g