en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie romancée d'Annemarie Schwarzenbach, une des figures les plus fascinantes des lettres suisses. Une pièce de théâtre et des études sous les angles les plus divers ont tenté d'élucider l'énigme de cette Zurichoise, originaire d'une grande famille, aventurière et non conformiste, morte à 34 ans en 1942. ©Electre 2025
Aventurière, androgyne et rebelle, Annemarie Schwarzenbach aime les femmes, les paradis artificiels, les voitures qui roulent vite... Ecrivain, photographe, journaliste engagée, elle lutte. Aux côtés des enfants de Thomas Mann, Klaus et Erika. Dans l'Europe déchirée des années trente, orchestrée par l'Allemagne nazie.
A la croisée des grands mouvements de ce siècle, elle est introduite dans le cercle restreint des figures légendaires : Ella Maillart, sa compagne de route, André Malraux, Roger Martin du Gard, Jean Cocteau. Annemarie promène «son beau visage d'ange inconsolable» à travers des mondes épars : Paris, Berlin, Vienne. Et ailleurs : Moscou, New York, Téhéran, Brazzaville. Découvertes, errances, solitude.
Opiomane, elle connaîtra l'internement psychiatrique, de cures de désintoxication en tentatives de suicide, mais conservera intacte cette séduction propre aux écrivains maudits. A 34 ans, Annemarie Schwarzenbach mourra comme elle avait vécu : dans le silence et la fuite, laissant derrière elle de nombreux manuscrits inédits. C'est ce destin fulgurant et peu connu que raconte ce livre. Un voyage entre le réel et l'imaginaire.
«Fascinée par la personnalité de son héroïne, Vinciane Moeschler lui consacre une biographie romancée où ses lettres authentiques se mêlent à une sorte de journal intime réinventé. Elle s'est si bien moulée dans le style d'Annemarie S. qu'on ne sait plus où est la vérité. Mais Annemarie S. l'a-t-elle jamais sue ?» (Evelyne Lever, Le Figaro).
Paru le : 19/01/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vinciane Moeschler
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Poche suisse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-3704-8
EAN13 : 9782825137048
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 200 g