en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la famille de Brébeuf est retracée à travers les siècles, entre 1066 et 1890, et met en lumière le rôle prépondérant de certains de ses membres dans le rayonnement de la Normandie et l'histoire de France. Cette famille compte notamment un poète, un saint martyr devenu un héros national au Canada, deux papes, elle est également liée à Bernardin de Saint-Pierre et aux Ashley-Cooper. ©Electre 2025
De 1066, avec Hugues de Brébeuf à Hastings aux côtés de Guillaume le Conquérant à Charles-Maurice Chrétien, chanoine sous la Révolution et l'Empire, en passant par Jean de Brébeuf massacré par les Iroquois et figure emblématique de la famille ou les Ashley-Cooper, qui ont joué un rôle de premier plan dans l'histoire de l'Angleterre, c'est la vraie saga des Brébeuf que Guy Poirier nous fait découvrir.
Par une étude précise et construite sur la base des meilleures sources, l'auteur nous apprend les origines normandes et manchoises de cette famille de gentilshommes qui a gravité, à travers les siècles, autour de Condé, Sainte-Suzanne, Torigni ou Saint-Lô. On y rencontre (notamment !) un croisé, un poète, un missionnaire, deux papes, un parent de Bernardin de Saint-Pierre, un protégé des princes de Monaco et bien d'autres. La famille disparaît dans les méandres de l'Histoire avec l'extinction du nom vers 1890.
Seul, Jean de Brébeuf, presque inconnu en France, est devenu une icône au Canada où le prestigieux collège de Montréal et une ville, entre autres, portent son nom !
Ce livre redonne vie à l'une de ces nombreuses familles normandes qui ont construit notre histoire collège Jean de-Brébeuf à Montréal
Paru le : 15/04/2015
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Guy Poirier
Éditeur(s) :
Eurocibles
Collection(s) : Inédits & introuvables
Contributeur(s) : Préfacier : Marcel Lachiver - Postfacier : Laurent Pien
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35458-039-1
EAN13 : 9782354580391
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 430 g