en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la pronvince du Rouergue, de 1356, année de la bataille de Poitiers à 1453, date de l'expulsion définitive des Anglais de la Guyenne. L'auteur dresse notamment un tableau de la situation du Rouergue au moment du traité de Brétigny et se fonde sur les comptes municipaux de Millau. Il s'attarde sur l'histoire locale et notamment sur la période de la domination anglaise. ©Electre 2025
Tout le monde connaît les désastres de la France au milieu du XIVe siècle, sa défaite à Poitiers, la captivité du roi Jean, l'apparition et les ravages des compagnies, le funeste traité de Brétigny, la perte des plus belles provinces du sud-ouest du royaume : mais peu de personnes, même chez nous, savent que le Rouergue fut du nombre des provinces cédées à l'Angleterre et que ce ne fut qu'après neuf ans de domination étrangère et par la force des armes que notre pays reprit sa place dans la monarchie française où nous nous sommes toujours maintenus depuis.
Paru le : 18/06/2008
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Joseph Rouquette
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Auguste Molinier - Postfacier : Siméon Luce
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-1915-8
EAN13 : 9782750419158
Reliure : Broché
Pages : 527-VIII
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g