en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aux portes de Paris, Le Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis) est devenu une commune autonome en 1793. Depuis cette époque, sa physionomie, son tissu urbain et sa population ont évolué au gré de son urbanisation et des constructions architecturales, passant d'un lieu de villégiature à la fin du XVIIIe siècle à la banlieue rouge du XXe. Des documents d'époque témoignent de cette métamorphose. ©Electre 2025
Cet ouvrage collectif propose une approche originale d'un « drôle d'endroit », Le Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), la plus petite commune de la ceinture de Paris : 70 hectares pour 16 000 habitants. Détaché de Pantin, le Pré est devenu commune autonome en 1793. Ce territoire à la frontière de Paris a changé de façon spectaculaire. D'un lieu de villégiature à la fin du XVIIIe siècle, il est devenu un véritable quartier urbain et ouvrier au début du XXe siècle. Le livré retrace l'évolution du Pré-Saint-Gervais où se côtoient des quartiers encore aujourd'hui empreints de ruralité comme la Villa du Pré, et des édifices architecturaux remarquables comme la cité-jardins construite dans les années 1930 par Félix Dumail. La figure tutélaire de jean Jaurès, héraut de la paix sur la Butte Rouge en 1913, demeure toujours un symbole pour le Pré, lieu d'une forte tradition socialiste.
Paru le : 25/03/2005
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Créaphis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Valérie Perlès - Directeur de publication : Christine Misselyn - Auteur : Christine Misselyn - Auteur : Madeleine Rebérioux - Auteur : Valérie Perlès - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913610545
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 239
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 953 g