en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En juillet 1919, après la victoire de son armée, le lieutenant Kerduner demande son affectation au sein de l'Armée française du Levant, car il rêve d'apporter le progrès et le droit en Syrie et au Liban. Cette ambition se brisera sur l'écueil de la rencontre avec un monde arabe dont il découvre l'âpreté, et sur l'engrenage de la violence torture-répression-attentats. ©Electre 2025
En 1919, après quelques mois de combat dans les tranchées de la Meuse, et alors qu'il participe à l'occupation de la Rhénanie, le sous-lieutenant René de Kerduner obtient son affectation pour l'armée du Levant. Humaniste convaincu, il rêve d'être l'un de ceux qui apporteront le progrès et le droit en Syrie et au Liban, alors en plein chaos. Mais ce rêve d'un Orient pacifié par les vertus républicaines se heurte vite à l'âpre réalité d'un monde arabe secoué par les attentats, l'engrenage de la répression et de la vengeance. Troublé, mais aussi attiré et fasciné par cet univers sensuel et violent où toutes les passions sont exacerbées, Kerduner est emporté par le tourbillon d'une histoire que Corinne Butigieg, avec un rare talent, fait entrer en profonde résonance avec l'actualité contemporaine: le Moyen-Orient est déjà ce chaudron bouillonnant où les armées occidentales, malgré leur supériorité militaire, sont venues se perdre.
Paru le : 17/09/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Corinne Butigieg
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841565955
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 495 g