en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de ce bâtiment qui a été ravagé lors d'un incendie en 1994. ©Electre 2025
La première édition de cet ouvrage, distingué par l'Académie française en 1995, n'avait pu faire état des suites du terrible incendie qui avait ravagé le Parlement de Bretagne.
Une seconde édition, plus complète dès lors qu'elle prend en compte le sinistre de 1994 et la superbe rénovation qui s'est ensuivie et qui a nécessité dix ans de travaux, s'imposait donc tout naturellement.
L'auteur, juriste de profession, a fréquenté ces murs durant près d'un demi-siècle. Il était donc tout désigné pour mener à bien une telle tâche. Le regard « intérieur » qu'il a pu porter fait de lui en effet un témoin privilégié. Sous sa conduite, on assiste à la naissance du Parlement, tout d'abord breton, puis français à dater de 1554. Cour de justice, il joue également un rôle politique et administratif considérable. Son successeur, la cour d'appel, n'a plus qu'une mission judiciaire, mais ses membres ont continué à siéger dans le même cadre prestigieux édifié au XVIIe siècle, dont l'harmonie exceptionnelle leur donne, comme à leurs illustres prédécesseurs, l'exemple de ce que doit être et demeurer la justice en ces lieux.
Paru le : 17/04/2007
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Du Rusquec
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Ecrits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-4272-1
EAN13 : 9782737342721
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 414 g