en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les hauts faits d'armes des maquis comme leurs drames, l'aventure de la presse clandestine, les réseaux d'évasion et de renseignements des Alliés, ou encore les luttes internes des combattants de l'ombre et les déchirements de la Libération. ©Electre 2025
Qui se souvient que Nîmes fut, en août 1944, libéré de l'occupant allemand par... des Allemands, antifascistes repliés dans les Cévennes ? Qu'un des tous premiers maquis de France fut installé sur les pentes du mont Aigoual ? Que les principaux dirigeants de la Résistance avaient rendez-vous en 1942 à Narbonne-Plage avec un sous-marin qui devait les emmener à Londres ? Ou que les premières organisations de résistance en zone sud naquirent dès 1940 à Marseille et Montpellier ?
Alliant sérieux de l'historien et qualités d'écriture du journaliste, ce livre raconte une histoire de la résistance dans le Midi de la France qui ne néglige aucune de ses dimensions : les hauts faits d'armes des maquis comme leurs drames, l'aventure de la presse clandestine, les réseaux d'évasion et de renseignement au service des Alliés, mais aussi les luttes internes des combattants de l'ombre et les déchirements de la Libération.
La Résistance comme si vous y étiez...
Paru le : 04/05/2011
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Chevassus-au-Louis
Éditeur(s) :
Papillon rouge éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917875-17-9
EAN13 : 9782917875193
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 450 g