en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir entendu une lecture de Volupté à Nohant, au milieu de ses enfants qui jouent, de ses amis «écoutant religieusement, étendus sur l'herbe», elle-même «fumant pour avoir les idées plus nettes» (?), George Sand écrit à Sainte-Beuve : «Je ne crois pas qu'aucune lecture m'ait émue autant que celle-là. Si je me laissais aller à mes émotions et à mes sympathies, je vous dirais que Volupté est une œuvre parfaite. A en juger sévèrement et froidement, je crois pouvoir encore vous dire que c'est le plus beau roman qui existe dans notre littérature nouvelle.»
Et Michelet : «Votre livre, mon cher ami, est de ceux qu'il faut savourer goutte à goutte. J'y trouve un monde de sentiments et de pensées. Si j'en juge par ce que j'ai déjà lu, vous avez fait la psychologie morale de notre époque. Je vous le prédis hardiment : Ceci durera.»
Paru le : 23/09/1986
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : André Guyaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070377558
Reliure : Broché
Pages : 502
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 270 g