en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée initialement en 1869, une histoire du Havre depuis sa création en 1516 sous François Ier jusqu'au démantèlement du régime militaire en 1854 sous Napoléon III, en passant par l'agrandissement de la ville et du port décrété sous Louis XVI en 1786. Mêlant politique et économie, cette étude éclaire la vocation commerciale moderne du Havre. ©Electre 2025
En 1869, paraît la deuxième édition de l'ouvrage Le Havre, son passé, son présent, son avenir. Etude atypique, à la fois historique, politique et économique, qui permet de mieux comprendre la «vocation» commerciale moderne du Havre :
«Pour bien juger le Havre et se rendre compte de ce que ce port est appelé à devenir, il faut le considérer au triple point de vue du passé, du présent, et de l'avenir [...] Le Passé commencera avec la création du Havre en 1516 sous François Ier, et finira en 1793, lors du premier agrandissement de la Ville et du port décrété sous Louis XVI en 1786. Le Présent comprendra l'histoire du Havre depuis cette transformation jusqu'au démantèlement de la Place opéré en 1854 sous Napoléon III. L'Avenir dira quelle influence la cessation du régime militaire a déjà eue et est surtout appelée à avoir sur l'agrandissement de la Ville et sur la prospérité de son commerce» (extrait de l'avant-propos).
Paru le : 31/10/2013
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Frédéric de Coninck
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Arremoludas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8240-0125-8
EAN13 : 9782824001258
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 305 g