en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente le château de la vallée de la Dordogne dont la construction fut commencée en 1489, acheté en 1947 par la chanteuse et artiste de music-hall Joséphine Baker. ©Electre 2025
Le château des Milandes (à l'origine les "Mirandes"), s'il fut la demeure de la famille des de Caumont, restera longtemps encore le "village des enfants du monde" grâce à Joséphine Baker et à la vie qui s'y déroula jusqu'au décès de la grande chanteuse internationale.
Néanmoins il est un magnifique édifice remanié à la fin du dix-neuvième siècle, avec terrasses et jardins tournés vers la vallée de la Dordogne. Son site est unique et son environnement très représentatif de l'art de vivre en Périgord.
La visite, principalement dédiée à l'artiste jusque dans les années soixante-dix, la fauconnerie et ses démonstrations vivantes en public, font de ce lieu un des plus attrayants du sud de la France.
The château of The Milandes (originally The "Mirandes"), which was the seat of the Caumont family, will nevertheless remain for a long time in memory as "the village of the children of the world", thanks to Josephine Baker.
A magnificent edifice, The Milandes was partly modified at the end of the nineteenth century, with terraces and gardens overlooking the Dordogne valley.
Dedicated principally to Josephine Baker (1906-1975), the visit of the château, which includes demonstrations of flaconry, is one of the most rewarding in the South of France.
Paru le : 14/06/2002
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Bonnal
Éditeur(s) :
PLB éditeur
Collection(s) : Fleur de lys
Contributeur(s) : Photographe : Pierre-Lucien Bertrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869520622
Reliure : Broché
Pages : 26
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g