en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du Quercy au Moyen Age. ©Electre 2025
Le Moyen-Âge tient le milieu entre l'antiquité et les Temps modernes. Le haut Moyen-Âge commença avec les invasions et le bas Moyen-Âge, à la chute de la dynastie carolingienne, en 987.
Dans un précédent volume, nous avons essayé de montrer ce que fut la vie économique et sociale du Quercy depuis les origines jusqu'à la fin du XIIe siècle.
Dans les pages qui vont suivre, notre but est de traiter, d'après un plan analogue, le sujet si important de l'état de notre province durant la période qui va du XIIIe siècle à la fin du Moyen-Âge, c'est-à-dire à l'année 1453, où, d'une part, les Turcs prirent la ville de Gonstantinople et où, d'autre part, les Anglais furent « boutés » hors de France.
Nous tâcherons de déterminer la situation économique, intellectuelle et morale du pays dans les. dernières années du règne de Philippe-Auguste et sous les monarques qui lui succédèrent.
Paru le : 15/01/2009
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Eugène Sol
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-2186-1
EAN13 : 9782750421861
Reliure : Broché
Pages : 668
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g