en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie en Loire-Atlantique à travers des documents d'archives et des récits. Evoque ainsi l'émergence de la bourgeoisie, l'enrichissement des classes moyennes, l'organisation du monde ouvrier, l'apparition du télégraphe, du chemin de fer, du bateau à vapeur puis de l'aéroplane, du cinéma et de l'électricité. ©Electre 2025
La vie d'autrefois en Loire-Atlantique retrace, de 1870 à 1918, la petite histoire d'un département qui s'est nourri de la présence de la Loire, fleuve navigable qui lui permettait de rayonner vers l'Europe, l'Afrique ou les Amériques. La Loire-Inférieure vivait alors au rythme de Nantes, qui n'avait nul besoin de revendiquer son titre de capitale historique de la Bretagne puisque la duchesse Anne y était née.
La Loire-Atlantique du début du XXe siècle, c'était aussi les chantiers navals de Saint-Nazaire et leurs ouvriers qui se battaient pour leur travail et pour la défense de la laïcité ; les marais salants des paludiers de la presqu'île de Guérande, qui s'étendaient à perte de vue, comme le vignoble du muscadet ; les centaines de confiseries de sardines et de conserveries alimentaires ; les stations balnéaires réputées, comme La Baule, nées de la mode des bains de mer et du développement du chemin de fer... sans oublier, bien sûr, l'épopée du couple Lefèvre-Utile qui unit ses initiales pour baptiser son entreprise de biscuiterie LU, patrimoine indissociable de la ville de Nantes.
Paru le : 04/07/2007
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Le Corfec
Éditeur(s) :
Sud-Ouest
Collection(s) : La vie d'autrefois
Contributeur(s) : Illustrateur : José Sainz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87901-778-5
EAN13 : 9782879017785
Reliure : Cartonné
Pages : 187
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 550 g