en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un matin, la France découvre qu'il n'y aura plus de pétrole et la population dévalise les supermarchés pour faire des provisions. Une fois les magasins vides et les champs dépouillés, la guerre civile éclate. Entre paranoïa et entraide, dans un petit village de province, deux camps s'affrontent. Premier roman. ©Electre 2025
Et s'il n'y avait plus de pétrole en France ?
Un matin, Ludovic tombe bêtement en panne d'essence à la sortie de son village. Rien de grave à priori, pourtant ses ennuis ne font que commencer et sa vie en sera bouleversée à tout jamais. Car la pénurie de pétrole qui paralyse le pays interdit toute faiblesse ou indolence.
Jour après jour, Ludovic raconte ses mésaventures, ses petites victoires et ses grandes médiocrités. Son monde s'écroule et il n'a rien vu venir. Personne n'a rien vu venir.
Un premier roman anticipatif écrit avec brio qui tire la sonnette d'alarme quant à notre invraisemblable dépendance à l'or noir.
Paru le : 15/10/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Carole Mijeon
Éditeur(s) :
Editions Daphnis et Chloé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-253-0048-0
EAN13 : 9791025300480
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 362 g