en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Il est instructif de s'interroger sur le rapport au corps drogué ou empoisonné qu'entretenaient les hommes des temps antiques et médéviaux. La constatation du caractère bénéfique ou au contraire de la toxicité d'une même substance selon la posologie ou son mode d'administration n'avaient pas échappé aux Anciens. Dans leur recherche sur la mort ils ont donc tenté d'en savoir plus. ©Electre 2025
Le corps à l'épreuve propose au lecteur, universitaire, médecin ou curieux de l'histoire des connaissances médicales, un ensemble d'études au carrefour de l'histoire des sciences et des représentations de la pensée médicale antique et médiévale. L'empoisonnement a, en effet, toujours fasciné les sociétés. Médecins, pharmaciens et chirurgiens révèlent ici quelques-unes de leurs pratiques.
A l'époque des tests ADN, de la technicité accrue de la médecine légale et de la recherche biomoléculaire sur ordinateur, il est instructif de s'interroger sur le rapport au corps drogué ou empoisonné qu'entretenaient les hommes et les femmes de l'Antiquité et du Moyen Age. La constatation de l'innocuité, du caractère bénéfique ou au contraire de la toxicité d'une même substance selon la posologie ou le mode d'administration n'avait évidemment pas échappé aux Anciens. Dans leur recherche des causes de la mort, ils ont donc tenté d'en savoir plus, avec les moyens dont ils disposaient.
Avec cette publication se poursuit une série de réflexions consacrée à la culture scientifique et médicale des temps antiques et médiévaux inaugurée par le volume Air, Miasmes et Contagion. Les épidémies dans l'Antiquité et au Moyen-Age.
Paru le : 05/07/2002
Thématique : Egypte Ancienne
Auteur(s) : Auteur : Franck Collard Auteur : Evelyne Samama
Éditeur(s) :
Guéniot
Collection(s) : Hommes et textes en Champagne
Contributeur(s) : Directeur de publication : Franck Collard - Directeur de publication : Evelyne Samama
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878252330
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 320 g