en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nourrie de documentation récente et adossée aux meilleurs auteurs, l'écrivaine veut nous aider à comprendre en quoi les classes moyennes concourent à l'état déplorable de la société : obsessions éducative et résidentielle, compréhension biscornue de ce qu'est la culture, dépolitisation endémique... Comment une telle population peut-elle se considérer comme normale ? ©Electre 2025
Les pauvres et les riches ont profondément changé : les premiers ont été transformés en une foule semi-clandestine ; les secondes, en roue libre, se sont mises à enfourner et recracher du fric comme un distributeur détraqué. Alors que tout autour est dans le Zola ou dans le Barbara Cartland, le milieu du tableau continue à avancer prudemment en plein ciel après avoir perdu le contact avec la planète.
Et si les classes moyennes étaient le seul véritable ennemi de la démocratie ?...
Paru le : 04/11/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Quintane
Éditeur(s) :
POL
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8180-4100-0
EAN13 : 9782818041000
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 115 g