en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du parc national de la Brenne dans l'Indre, avec une description de la faune et de la flore, et l'exploitation agricole et fermière, de la préhistoire à la fin du XXe siècle. ©Electre 2025
La Brenne, aujourd'hui réputée pour sa faune et sa flore exceptionnelles, ses paysages préservés et son gibier abondant, est demeurée des siècles durant une terre de désolation, à l'écart du monde. Quelles sont les raisons de cette notoriété aussi récente qu'inattendue ?
Façonnée depuis 2 000 ans par l'agriculture, les travaux d'assèchement, la pisciculture puis la chasse, la Brenne est en fait restée un territoire rebelle au progrès, où la nature a toujours su conserver ses droits. C'est là sa nouvelle richesse. L'avenir de son remarquable patrimoine naturel, désormais reconnu au niveau européen, est-il pour autant assuré ? Rien n'est moins sûr...
Ce livre retrace pour la première fois l'histoire du long dialogue entre l'homme et la nature qui a donné naissance à la Brenne que nous admirons aujourd'hui. Il se veut aussi un vibrant plaidoyer pour la sauvegarde de cette partie méconnue du Berry.
Paru le : 28/08/2007
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Trotignon Auteur : Jacques Trotignon
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Passé simple
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84910-662-4
EAN13 : 9782849106624
Reliure : Relié
Pages : 141
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 499 g