en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les témoignages de 18 personnes sur la ville de Saint-Lô et sur leur vie avant la guerre. Permettent de comprendre la physionomie de la ville avant 1944, les habitudes et les mentalités de cette époque. ©Electre 2025
«La Vire était baissée une fois par an pour nettoyer l'école de natation. Ça formait un trou devant la maison. Mon père le nettoyait parce que, quand on mangeait de la volaille ou du lapin, on jetait les gouailles, les intestins pour attirer les poissons. Et mon père pêchait beaucoup ! On se baignait à trois ou quatre dans la Vire. Je regrette ma maison. D'autant plus qu'elle pouvait être réparée. L'architecte a décrété qu'il fallait une rue en bordure de Vire...» Comme Simone Vauttier, 88 ans, les Saint-Lois sont nombreux à se souvenir du vieux Saint-Lô. Celui qu'ils ont connu avant 1939. À ce moment-là, la ville telle qu'elle demeurait depuis des générations n'avait pas encore été détruite mais la vie des habitants commençait déjà à basculer.
Cet ouvrage est la restitution écrite de dix-huit témoignages oraux de Saint-Lois, hommes et femmes, de tous les milieux, sur leur vie avant la guerre. Ces entretiens, réalisés par Jessica Périsse et illustrés par des portraits photographiques de Jacques Marcel Blondel, permettent de comprendre la physionomie de la ville avant 1944, les habitudes et les mentalités d'une époque bien révolue.
Paru le : 11/09/2014
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jessica Périsse
Éditeur(s) :
OREP
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Jacques Marcel Blondel - Préfacier : François Digard - Préfacier : Patrice Gourbin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8151-0223-0
EAN13 : 9782815102230
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 640 g