en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce document retrace l'histoire du Pays basque tout en présentant une culture singulière et une identité qui se fonde sur l'euskara, la langue basque. ©Electre 2025
Les Basques. Un « peuple qui chante et qui danse aux pieds des Pyrénées » pour Voltaire, un vivier de terroristes pour quelque chroniqueur politique parisien ou madrilène.
Sous le double sceau du béret et de la bombe, le Pays Basque fait souvent la une de la presse, mais fait ainsi les frais du goût si populaire pour le sensationnel et l'exotique. Pourtant à l'instar de tous les peuples du monde, le peuple basque ne peut se résumer à l'écume de ce qui fait sont actualité. Découvrir le Pays Basque, c'est plonger au coeur d'une identité qui se fonde d'abord sur l'euskara, la langue basque. Probablement unique héritière encore vivante des plus anciennes langues paléolithiques du continent, elle constitue la grande singularité du peuple basque et ce qui fait de lui une unité de civilisation depuis plusieurs millénaires.
Sur ce fondement, et pour savoir comment d'un peuple de chasseurs-cueilleurs pyrénéens l'on est passé au Pays Basque du Guggenheim et à celui d'un conflit géopolitique encore irrésolu au début du XXIe siècle, laissons-nous porter par les flots du temps et tentons d'en saisir à la fois les courants de profondeur - souvent imperceptibles - et les remous de surface - beaucoup plus apparents.
Paru le : 03/11/2011
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Peio Etcheverry-Ainchart
Éditeur(s) :
Elkar
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-15337-09-6
EAN13 : 9788415337096
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 301 g