en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur de nombreuses anecdotes, retrace l'histoire de la cité ouvrière de Beaublanc, première du genre à Limoges, durant la Seconde Guerre mondiale et les années qui suivirent : habitants, moeurs, relations sociales et politiques, situation économique, solidarité, antagonismes... ©Electre 2025
Par petites touches, à travers maintes anecdotes quotidiennes, parfois brèves, mais toujours judicieusement choisies pour leur symbole, leur enseignement, leur authenticité, l'auteur nous restitue, ici, (avec, en l'occurrence, tout le réalisme requis), la vie collective et l'ambiance sociale, dans la cité ouvrière de Beaublanc, au fil de quinze années historiques à tous égards : guerre, occupation, résistance, libération, retour des débats et affrontements sociaux et politiques...
Dès lors, plongé dans ce récit attachant, étonnant de vérité, le lecteur (d'où qu'il soit) ne se lasse point de découvrir et d'apprendre, page après page, comment vécut - au cours de cette dure période - cette célèbre cité limougeaude, la première du genre (née en 1924).
Et le fait que, par respect, discrétion, ou pudeur, l'auteur ait choisi de masquer, ici et là, l'identité réelle de certains personnages, par des pseudonymes sélectifs et protecteurs, ne ternit en rien - au contraire ! - le vif intérêt que suscite ce témoignage clair, sans cesse empreint de franche solidarité et de bienveillante compréhension.
Paru le : 13/09/2005
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Henri Demay
Éditeur(s) :
Ed. de La Veytizou
Collection(s) : Eclats de ville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913210950
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g