en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Offre une idée de l'organisation des droits et des devoirs des 17 communautés du comté de Beuil au XVIIe siècle. ©Electre 2025
Aquarelle de G.-A. Mossa (Musée Masséna) reproduisant les Armoiries d'Honorat Grimaldi, Baron de Beuil : « Ecartelé au 1 et au 4 de gueules l'étoile à 16 rais d'or (qui est de Beuil), au 2 et au 3 fuselé d'argent et de gueules (qui est de Grimaldi) ».
Honorat Grimaldi était le fils de René Grimaldi, baron de Beuil et de Thomasine Lascaris, des comtes de Vintimille et des seigneurs de la Briga. En 1542, après la mort de son père, il succède à celui-ci et en 1543, il est investi de la baronnie, prête serment de fidélité et fait hommage au duc de Savoie. Il est nommé par le duc, Gouverneur et Lieutenant Général de la Ville et du Comté de Nice, en 1560, charge qu'il conservera jusqu'à sa mort. Il est nommé Chevalier de l'Ordre de l'Annonciade (décoration qui entoure les armoiries) en 1576. Il meurt à Nice en 1591 et est inhumé dans l'église des Dominicains (aujourd'hui disparue). Il avait épousé Julie Piccamillia, dont il eut Annibal (le plus célèbre des Grimaldi) qui périt tragiquement en 1621 et fut le dernier de la famille Grimaldi à posséder la baronnie de Beuil.
Paru le : 04/09/2008
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Serre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Colette Bourrier-Reynaud - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Bourrier-Reynaud - Auteur : Colette Bourrier-Reynaud - Auteur : Michel Bourrier-Reynaud - Préfacier : Ernest Hildesheimer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86410-508-4
EAN13 : 9782864105084
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 140 g