en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude historique sur une quarantaine de familles marmandaise qui se sont renouvelées, sur sept siècles, pour monopoliser la gestion des affaires de leur ville. ©Electre 2025
Pourquoi des « bourgeois » et des « notables » ? Parce que, comme l'a écrit Adeline Daumard dans son ouvrage « Les bourgeois et la bourgeoisie en France » : au cours d'une quête qui peut emprunter bien des chemins, l'histoire de la bourgeoisie peut servir de fil d'Ariane en raison du rôle décisif qu'ont eu les bourgeois dans révolution de notre civilisation depuis deux siècles. Parce que, pendant sept siècles, une quarantaine de familles marmandaises se sont renouvelées pour monopoliser la gestion des affaires de leur ville et que cette quarantaine de familles était essentiellement composée de « bourgeois » puis de « notables ».
Paru le : 15/03/2009
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean Condou
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-2234-9
EAN13 : 9782750422349
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g