en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la commune du Coudray-Montceaux, issue de la fusion en 1839 de Montceaux, du Plessis-Chenêt et du Coudray, est retracée par B. Rathaux à partir de ses souvenirs, de ses recherches et de témoignages. ©Electre 2025
La richesse historique du Coudray-Montceaux est vraisemblablement due à une situation géographique privilégiée : une plaine fertile pour Montceaux, les rives magnifiques des boucles de la Seine pour le Coudray, et une étape incontournable au Plessis-Chenêt sur le parcours Paris-Fontainebleau qu'empruntèrent régulièrement les rois de France et leurs cours depuis François Ier et tout particulièrement notre bon Henri IV dont les frasques sont restées légendaires.
Mais la mémoire d'une ville, d'un village ou d'un quartier, qui forge l'âme d'une communauté, est aussi constituée de faits plus récents dont les témoignages des anciens nous ont été heureusement rapportés.
Si le Coudray-Montceaux d'aujourd'hui est une ville où il fait bon vivre, résolument tournée vers l'avenir, elle n'oublie pas pour autant les nombreux événements qui l'ont construite, ainsi le Plessis-Chenêt qui fut le noyau même de sa création.
Paru le : 20/02/2011
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Bernard Rathaux
Éditeur(s) :
la Compagnie littéraire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87683-286-2
EAN13 : 9782876832862
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 257 g